Ma passion pour la terre 

Sculptrice céramiste,  je vis et travaille de mon art en Normandie et à Paris. Un choix et une chance qui me permet d’expérimenter et de faire de belles découvertes. Chaque jour, la magie de la terre s’opère immanquablement pour mon plus grand bonheur. Je me nourris de cette merveilleuse expérience. Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous, mon amour pour la terre. C’est pourquoi, pour la première fois, j’ouvre mon atelier Jules Verne afin de vous faire comprendre l’intensité, l’attention et la recherche que nécessite l’élaboration d’une pièce et les satisfactions qui en découlent.

Avec  mon regard, mon approche, mon expérience professionnelle artistique, je vous accompagne et vous guide dans cette belle aventure des joies de la terre. Je vous incite à oser bousculer la matière, à chercher, essayer sans relâche et sans complexe vous tromper, jusqu’à l’obtention de résultats plastiques et visuels qui vous sembleront parfois des plus singuliers. Ensemble nous découvrirons les mille et une joies de faire et de voir autrement.

La magie du Raku

• La dimension onirique de l’univers mystérieux du travail de la terre, du feu, de l’air et de l’eau me fascine particulièrement. Rêver la Terre autrement… Tenter de rendre visible l’invisible par la matière. Pour cela, la magie du Raku s’est imposée comme une évidence. J’aime cet état d’urgence des cuissons raku ou il faut jouer avec le feu, l’apprivoiser, le contrôler, s’y soumettre jusqu’à l’éclosion de ma sculpture. Chaque fois, c’est avec une  vive émotion que je découvre les résultats de l’action du feu, de l’air et de l’eau sur ma sculpture. C’est toujours un vrai bonheur que je souhaite partager avec mes élèves.

Mes univers récompensés

Aujourd’hui, mes œuvres en faïence  ou en raku contemporain sont représentées dans de nombreuses galeries, biennales, salons et centres d’art contemporain, musées en France et à l’étranger – Brésil, Russie, Canada, Italie, Espagne, Chypre, Chine.

Des thématiques majeures se détachent dans mon approche créative de la terre : “Les Pavés” – “La Forêt imaginaire et enchantée” – “Les Culbutos” – “Les Moons” – “Les Noli me tangere” – “Les Têtes de la décennie des O”. 

Récemment, mon travail a été récompensé lors d’événements artistiques majeurs. 

  • 2017 : prix du public #PARISARTISTES pour mes Culbutos et le prix de la sculpture décerné par Les Amis du Salon d’Automne de Paris avec mes Moons. 
  • 2018 : lauréate – sculpture de la Commission des expositions de la Fondation Taylor – Paris 9ème. La Forêt imaginaire et enchantée y est exposée pour la première fois.
  • 2019 : mes Culbutos sont exposés au Musée d’art pour la jeunesse à la cité d’art international de la ville de XI’AN en Chine.

Je vous invite à aller voir mon site d’artiste et découvrir ma démarche artistique et mes univers.